Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
30/04/2018

Sébastien Lebourg

Le coorganisateur rouennais du World Series de babyfoot répond à nos questions.

World Series de babyfoot, de quoi s’agit-il ?

C’est la plus grosse compétition de babyfoot de l’année. Une compétition organisée par la marque française homologuée - Bonzini - et par la fédération internationale (il y en a 5 dans le monde). Chaque tournoi, doté en points, compte pour le classement mondial des joueurs.
 

Combien de joueurs participent ?

Nous attendons 400 à 500 participants. Nous installons 100 babyfoots au Kindarena.
 

Dans combien de catégories ?

Il y a trois niveaux : semi-pro, pro et élite. Ensuite, comme dans tous les sports, les catégories homme, femme, junior, sénior, vétéran et double mixte. Des tables adaptées seront aussi installées pour une découverte du babyfoot en fauteuil.
 

Comment se passe l’arbitrage ?

Au début de la compétition, c’est de l’autoarbitrage. Ensuite, les arbitres sont présents pour le chronométrage du temps de possession de balle et les mouvements de la table.
 

Comment vient-on à la compétition ?

Principalement parce qu’on en a un chez soi et que jouer contre les copains devient lassant. Naît l’envie de se confronter à d’autres amoureux de la petite balle. On est toujours le champion de son bar ou de son lycée, jusqu’au moment où l’on rencontre plus fort...
 

Vous jouez depuis longtemps ?

J’ai joué au lycée, puis j’ai arrêté pendant plus de 20 ans et repris depuis quelques années, mais sans faire de compétition. J’aime jouer...
 

Et dans votre club...

Nous sommes 40 licenciés, 25 très assidus.
 

Un mot pour nos lecteurs ?

Venez partager un bon moment. Le babyfoot, c’est très convivial. Et rejoignez-nous dans notre club, le Babyfoot Rouen Métropole !